Conformément aux dispositions de l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988, il est porté à la connaissance du public que

  • le Ministre des Affaires intérieures a procédé en date du 7 février 2024, réf. : 103C/004/2021, au retrait de la décision de la Ministre de l’Intérieur du 1er décembre 2022 concernant l’approbation de la délibération du conseil communal du 1er juin 2022 portant adoption du projet des modifications ponctuelles du plan d’aménagement général (PAG) de la commune de la Vallée de l’Ernz, concernant des fonds sis à Stegen, au lieu-dit « Ackergründchen » en « zone de bâtiments et d’équipements publics BEP ».
  • le Ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité a procédé par arrêté du 9 février 2024, réf. : 95209-PS/R, au retrait de la décision du 9 septembre 2022 du ministre ayant l’Environnement dans ses attributions, par laquelle il a approuvé partiellement la délibération du conseil communal du 1er juin 2022 et que le retrait de cette décision permettra à la commune un vote définitif complémentaire en vue de permettre la réalisation d’un centre d’incendie et de secours sur les fonds « Ackergründchen » à Stegen.

En exécution de la loi modifiée du 21 juin 1999 portant règlement de procédure devant les juridictions administratives, un recours en annulation devant le Tribunal Administratif peut être introduit par ministère d’avocat inscrit à la liste I des tableaux dressés par les conseils des Ordres des avocats contre la présente. Le délai d’introduction est de trois mois à partir de la publication de l’acte attaqué ou, à défaut de publication, de la notification ou du jour où le requérant en a eu connaissance.

En outre, toute personne physique ou morale de droit privé peut également introduire une réclamation auprès du Médiateur – Ombudsman.

Les textes des décisions ministérielles sont à la disposition du public à la maison communale à Medernach, respectivement sont consultables sur le site internet www.aerenzdall.lu.

Medernach, le 28 février 2024,

Le collège échevinal,
Bob Bintz, bourgmestre
Daniel Baltes et Jean-Pierre Schmit, échevins