La Société luxembourgeoise des énergies renouvelables S.A. (ci-après « Soler ») détient actuellement 100 % des actions de la Wandpark Aerenzdall S.A. (ci-après « WAE ») et se sont mis d’accord à vendre un total de 1.160 actions (10 % du capital) d’une valeur nominale de 250 € par action au prix d’achat de 325 € par action aux citoyens majeurs de la commune de la Vallée de l’Ernz, sous les conditions mentionnées lors de la réunion d’informations du 13 octobre 2025. Les modalités d’acquisition ont été discutées lors de ladite réunion d’information et sont décrites en partie ci-dessous :
La période de manifestation d’intérêt pour l’acquisition des actions débute le 13 octobre 2025 et se termine le 31 octobre 2025 inclus. Pendant cette période, une manifestation d’intérêt peut être envoyée au moyen du formulaire non contraignant au verso, par courriel (colette.glaesener@seo.lu) ou courrier recommandé à Soler S.A. mention : Projet WAE, 2, rue Pierre d’Aspelt L-1142 Luxembourg. Après l’envoi de la manifestation d’intérêt, l’intéressé/-e recevra la documentation relative à la réunion d’information du 13 octobre 2025 par courriel.
Sur la base de la manifestation d’intérêt, Soler attribuera les actions et se réserve le droit, en cas de dépassement des 1.160 actions dans les manifestations d’intérêt, d’ajuster les nombres respectifs au prorata, ce qui peut conduire à une attribution de moins de 10 actions par personne. Ensuite, Soler enverra aux personnes intéressées une offre sous forme de contrat d’achat, avec le nombre définitif exact d’actions attribuées, par voie postale au plus tard le 14 novembre 2025.
Si l’intéressé/-e accepte ce contrat d’achat, il/elle devra en contresigner un exemplaire et le renvoyer à Soler par courriel ou courrier recommandé au plus tard le 1 décembre 2025 (la date du cachet de la poste faisant foi). En cas de non-retour dans les délais, l’offre de vente de Soler est caduque. En cas de retour dans les délais, les intéressé(e)s doivent virer le montant du prix d’achat, indiqué dans le contrat d’achat, jusqu’au 5 décembre 2025 au plus tard sur le compte de Soler. En cas de non-paiement du prix d’achat par les intéressé/-es, cela sera considéré comme une résiliation et le contrat d’achat ne sera pas exécuté.