L’anynomat:
Celui qui s’asresse au Kanner-Jugendtelefon n’a par besoin de donner son nom, son adresse ou d’autres données le rendant reconnaissable. De même les collaborateurs restent anonymes.
Quelques remarques techniques sur les différentes possibilités d’entrer en contact avec le KJT :
- Appel au 116111: numéro gratuit et anonyme
- Online-Help : l’anonymat de l’utilisateur est assuré.
- Lors de messages sous la rubrique « Contact » l’adresse e-mail de l’utilisateur sera enregistrée.
La confidentialité:
Les collaborateurs du KJT sont soumis au secret professionnel, aucune information ne sera transmise à qui que ce soit.
Pas d’intervention:
Le KJT est un service d’écoute et d’orientation. La mission n’est pas d’intervenir dans des situations qui leurs sont présentées. C’est à l’appelant resp. à l’utilisateur de décider quelles suites il entend donner au contact avec le KJT. Les collaborateurs le soutiennent dans sa recherche d’une solution adaptée à sa situation et à ses possibilités, et si nécessaire ils l’orientent vers les services appropriés.
La disponibilité:
Le KJT n’a pas de réponse à toute question, ni de solution pour chaque problème. Cependant il est ouvert à toutes sortes de demandes et de thèmes et il est persuadé que ça vaut toujours la peine d’en parler.
Le respect:
Le KJT respecte chaque personne qui s’adresse à eux, avec sa personnalité et son propre vécu.
La tolérance:
Ils respectent les opinions philosophiques, religieuses et politiques des appelants et utilisateurs.