Le Service des Finances et de la Facturation de l’administration communale constitue un maillon essentiel de la comptabilité communale.
Recette communale
Parmi les tâches, dont est chargé le receveur, on trouve:
- gestion de la comptabilité communale
- facturation
- taxes communales et lecture des compteurs
- impôt foncier
- recouvrement des créances
- encaissement des factures établies par la commune de la Vallée de l’Ernz
- établissement du compte de gestion et de l’état des restants
Les factures qui vous sont adressées par la commune sont à payer à la Recette Communale, soit
- par versement ou virement à l’un de nos comptes bancaires, en indiquant le numéro de référence de la facture
- par ordre de domiciliation bancaire en ce qui concerne les factures répétitives (taxes eau, canal, ordures, chiens, impôt foncier)
- soit en espèces au guichet de la recette communale
Les propriétaires d’un immeuble ou terrain, bâti ou non, sont tenus de s’acquitter de l’impôt foncier qui s’impose. L’administration des contributions directes procède à l’estimation de la valeur imposable de l’immeuble et délivre un bulletin de la valeur unitaire et de la base d’assiette en fonction de la catégorie dans laquelle est classée la propriété. Toute réclamation concernant la valeur unitaire d’un immeuble ou son classement dans une catégorie fiscale déterminée est à adresser à :
Administration des Contributions
Service des évaluations immobilières
Boîte postale 2354
L-1033 Luxembourg
eMail: sevi@co.etat.lu
La commune envoie annuellement un bulletin qui indique le montant à payer et son échéance. Toute personne, propriétaire d’un immeuble au 1er janvier, est redevable de l’impôt foncier pour toute l’année.
BCEE | LU92 0019 2901 0120 3000 |
CCPL | LU57 1111 0237 2557 0000 |
BILL | LU30 0022 1200 7560 0000 |
BGL | LU59 0030 0222 5374 0000 |
CCRA | LU11 0090 0001 0120 5433 |