Accéder au contenu principal
Démarches A-Z

Demande de passeport

Le passeport est un document de voyage émis par l’Etat afin de permettre l’identification de son titulaire par des autorités des autres Etats.



Le passeport n’est obligatoire que pour se rendre dans les pays qui l’exigent. C’est sur le passeport que sont apposés les visas d’entrée et de séjour dans un pays tiers, lorsque cette formalité est exigée.

La perte ou le vol d’un passeport est à signaler dans les plus brefs délais à la police. Lors de la présentation d’une demande d’un nouveau passeport, une déclaration de perte ou de vol est à joindre à la demande de passeport.

  • Ayant la nationalité luxembourgeoise ;
  • Être résident dans la commune.
  • Preuve de paiement ;
  • Ancien passeport ou une déclaration de perte/vol/destruction ;
  • Preuve d’identité.

Montant respectif à virer sur le compte :

IBAN : LU46 1111 1298 0014 0000
Code BIC : CCPLLULL
Bénéficiaire : BUREAU DES PASSEPORTS, VISAS ET LEGALISATIONS
Adresse : 6, rue de l’Ancien Athénée, L-1144 Luxembourg

Information
Information

Communication :

prénom, nom (nom de jeune fille), date de naissance
50 € adultes et enfants à partir de 4 ans validité de 5 ans
30 € enfants de 0 à 4 ans validité de 2 ans
En cas d'urgence
150 € adultes et enfants à partir de 4 ans validité de 5 ans
90 € enfants de 0 à 4 ans validité de 2 ans

Les passeports sont à retirer personnellement au plus tôt 7 jours ouvrables après l’introduction de la demande auprès de l’administration communale ou au bureau des Passeport, Visas et Légalisations. Le lieu de l’enlèvement du passeport doit être précisé lors du dépôt de la demande.

En cas d’urgence, un passeport peut être délivré dans un délai de 3 jours ouvrables.

Attention
Attention

Le passeport demandé en cas d’urgence est à retirer personnellement auprès du :

Bureau des Passeports, Visas et Légalisations 6, rue de l’Ancien Athénée L-1144 Luxembourg

Point de contact

Rédacteur

Melanie Elsen

+352 83 73 02 - 29
melanie.elsen@aerenzdall.lu
Rédacteur

Claude Schaack

Employée

Carole Krier

+352 83 73 02 - 25
carole.krier@aerenzdall.lu
Contact

Administration communale de la Vallée de l'Ernz

18, rue de Larochette
L-7661 Medernach

Téléphone : +352 83 73 02–1
Fax : +352 87 96 65

E-mail : population@aerenzdall.lu 

Horaires :
Lundi à vendredi de 8:00–12:00 et de 14:00–17:00
Jeudi de 8:00–12:00 et de 14:00–19:00

Identification TVA: 
LU10921714

Gemengebuet N°2024/2

Nos Partenaires