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Demande d’une attestation de séjour permanent en tant que citoyen de l’UE


Après 5 ans de séjour légal et ininterrompu sur le territoire luxembourgeois, le citoyen d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un pays assimilé (Islande, Norvège, Liechtenstein et Confédération suisse) et les membres de sa famille eux-mêmes citoyens UE (ou d’un pays assimilé) vivant avec le citoyen bénéficient d’un droit de séjour permanent et peuvent demander une attestation de séjour permanent.

L’attestation de séjour permanent, dont la validité n’est pas limitée dans le temps, ne constitue ni un document d’identité, ni un document de voyage. Elle ne fait qu’attester le droit de séjour permanent sur le territoire luxembourgeois. Pour pouvoir se faire identifier et en cas de déplacement en dehors des frontières du Grand-Duché de Luxembourg, la carte d’identité nationale ou le passeport sont indispensables.

Le citoyen de l’Union doit pouvoir attester d’un séjour légal et ininterrompu depuis au moins 5 ans sur le territoire luxembourgeois.

  • Copie du document d’identité valide ;

Le formulaire de demande pour une attestation de séjour permanent est à remplir par le demandeur et à envoyer à la Direction de l’immigration du Ministère des Affaires intérieures :

Ministère des Affaires Intérieures
Direction générale de l’immigration – Service des étrangers
B.P. 752
L-2017 Luxembourg

Contact

Administration communale de la Vallée de l'Ernz

18, rue de Larochette
L-7661 Medernach

Téléphone : +352 83 73 02–1
Fax : +352 87 96 65

E-mail : population@aerenzdall.lu 

Horaires :
Lundi à vendredi de 8:00–12:00 et de 14:00–17:00
Jeudi de 8:00–12:00 et de 14:00–19:00

Identification TVA: 
LU10921714

Gemengebuet N°2024/2

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