Services

Demande de voter par correspondance

Si on se trouve dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote auquel on est affecté, on a la possibilité de voter par correspondance.


L’électeur qui souhaite voter par correspondance doit en aviser le collège des bourgmestre et échevins de la commune d’inscription et demander, par simple lettre ou par formulaire mis à disposition par la commune et sa lettre de convocation.

Si le requérant remplit les conditions de l’électorat, le collège des bourgmestre et échevins lui envoie au plus tard 20 jours avant le scrutin, sous pli recommandé, la lettre de convocation.

Si le requérant ne remplit pas les conditions du vote par correspondance, le collège des bourgmestre et échevins lui notifie son refus au plus tard vingt-cinq jours avant le scrutin.

La demande doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité et domicile de l’électeur ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

Le bulletin de vote doit être renvoyé au bureau de vote, tel qu’indiqué dans la lettre de convocation. Pour l’envoi, l’électeur place son bulletin de vote plié en quatre, le timbre à l’extérieur, dans l’enveloppe électorale. Il insère cette enveloppe dans l’enveloppe de transmission et transmet son envoi sous la forme d’une simple lettre.

Les enveloppes contenant le suffrage doivent parvenir au bureau de vote destinataire du suffrage au plus tard avant 14 heures le jour des élections.

Information
Information
Les délais à respecter sont à vérifier auprès de l’administration communale.

Point de contact

Rédactrice

Melanie Elsen

+352 83 73 02 - 29
melanie.elsen@aerenzdall.lu
Employée

Christiane Brucher-Thilmany

Contact

Administration communale de la Vallée de l'Ernz

26, rue de Savelborn
L-7660 Medernach

Téléphone : +352 83 73 02–1
Fax : +352 87 96 65

Gemengebuet N°2019/2